Santa Marta

Jour 15: Ce matin nous avons notre premier cours d’espagnol en compagnie de Nelson (notre rencontre de Guatavita). Le cours dure 1h30 sur les tables de l’auberge et nous sommes satisfaits et nous poursuivrons demain. Aujourd’hui nous avons prévu de faire les deux plages les plus populaires de Santa Marta. Il s’agit de la playa del Rodadero et de la playa blanca. Pour nous rendre à la playa del Rodadero nous prenons un bus pour un quart d’heure. La plage est effectivement plus belle que celle que nous avons à 500m de notre auberge et nous en profitons donc un petit moment avant de prendre le bateau pour gagner la playa blanca. Cette plage n’est accesible que par bateau. Sur celle-ci, de nombreux parasols sont disposés, tout est bien prévu pour les touristes. Cependant, nous n’avons pas prévu tant d’argent et surtout nous ne voulons pas dépenser notre budget journalier à la plage. Aussi, nous posons notre serviette sur le sable et nous profitons de cette journée pour nous reposer. Nous partons de la plage à 15h30 et avant de reprendre le bus nous décidons de visiter un centre commercial que l’on a aperçu. Le centre est très propre et a l’air assez récent. Nous ressortons après avoir fait le tour des magasins. Il est maintenant temps de reprendre le bus. Coup de chance ! Le premier qui se pointe va vers notre auberge. Ce soir, notre ami Nelson nous propose de nous faire à manger à l’auberge et nous acceptons. Nous avons eu raison car c’est de loin l’un des meilleurs repas que nous avons pu manger ici pour le moment. Il nous a préparé des haricots rouge avec du riz, des œufs et de l’avocat. Pour terminer cette journée, nous nous rendons dans un bar au bord de plage pour prendre un verre. A la fin nous rentrons dormir.
Jour 16 : Minca

Aujourd’hui nous avons décidé de nous rendre à Minca, petit village à environ 1h de Santa Marta. Nous nous y rendons en 4*4. Arrivés sur place, nous décidons d’aller à pozo azul où nous pourrons admirer les cascades et nous baigner. Pozo azul est à environ 1h de marche. La marche est agréable et les ombres des arbres nous protègent du soleil. A l’entrée du site, il y a un pont qu’il faut traverser. Le hic ! Ce pont n’est pas sécurisé. Une corde de chaque côté pour se tenir, et les planches du pont ne sont pas fixées et bougent. Noé n’est pas rassuré d’autant que Nelson s’amuse à sauter sur le pont ! Arrivés sur place, nous admirons les cascades et décidons de nous baigner au milieu de ce paysage magnifique. Après avoir profité de ce lieu, nous décidons de rentrer à Santa Marta. Sur le chemin nous croisons un autre voyageur, que nous avons déjà rencontré à Villa de Leyva et c’est tous ensemble que nous allons profiter de cette soirée. Nous irons boire un verre.